Actualités

01 Oct

Comment calculer le prix de lavage de vitres ?

prix d'un lave vitre professionnelle

Les vitres d’un immeuble en copropriété, d’une entreprise de services ou d’un établissement industriel font partie des éléments nécessitant un nettoyage professionnel. En effet, qu’il s’agisse de portes vitrées, de baies vitrées ou encore d’un puits de lumière, la vitrerie est un élément majeur pour l’hygiène d’un lieu ainsi que pour son esthétisme. Une vitre bien nettoyée gagne en transparence et apporte davantage de lumière à un espace fermé. La propreté de ce matériau translucide participe également au sérieux d’un établissement en termes d’image de marque. Ceci dit, comment calculer le prix de lavage de vitres ? Voici quelques pistes pour comprendre le calcul du prix pour un nettoyage de vitres de qualité professionnelle.

Surface : le premier élément de calcul du prix pour le nettoyage des vitres

Dans le cadre du calcul du prix pour le nettoyage de vitres, votre prestataire devra d’abord prendre en compte la surface de vitrerie de votre établissement. En effet, entre quelques fenêtres et une gigantesque verrière, le tarif n’est évidemment pas le même. Pour réaliser un devis sur mesure et savoir comment calculer le prix du lavage des vitres de votre immeuble ou entreprise, les équipes d’Alhéna Propreté viendront sur place pour prendre des mesures. Bien sûr, la surface prise en compte peut compléter celle destinée à bénéficier d’un entretien des sols ou encore d’une remise en état. Le tarif peut alors être amené à baisser. Quoi qu’il en soit, c’est bien ce prix de base par m² qui sera utilisé dans le calcul global du nettoyage des vitreries. De même, il s’agit de savoir si vous avez besoin d’un nettoyage uniquement intérieur ou également sur la face extérieure du vitrage.

Accessibilité : un autre critère important

La surface de vitres à nettoyer n’est pas le seul critère pris en compte par les agents de nettoyage pour définir votre tarif. Si vous vous demandez comment calculer le prix de lavage de vitres, n’oubliez pas un point fondamental : l’accessibilité des menuiseries. Le tarif appliqué par notre entreprise de nettoyage de vitres, par exemple, varie selon si les vitres à nettoyer se situent en hauteur et/ou en extérieur, sur le toit ou encore sur la porte d’un bâtiment. Des équipements spécifiques ainsi que des compétences particulières pourront être requis suivant l’emplacement du vitrage. Petits ou grands carreaux ? Là encore, le prix pour le nettoyage de vitres peut être amené à changer en fonction de ces détails. Il est également plus compliqué de nettoyer des fenêtres avec des croisillons que des vitres d’un seul tenant. N’hésitez pas à demander un devis personnalisé à Alhéna Propreté pour obtenir un tarif détaillé selon l’accessibilité du vitrage.

Fréquence de nettoyage : un point à définir en amont

Le prix pour le nettoyage de vitres fluctue également en fonction du type de contrat et de la fréquence de la prestation. Cette donnée est définie en amont, au moment de la signature de l’offre entre votre entreprise et celle de nettoyage. Chez Alhéna Propreté, nous tenons compte de vos contraintes horaires et du contexte de votre demande. Ainsi, nous pouvons mettre en place une solution de nettoyage régulière, à savoir un entretien des vitres hebdomadaire ou mensuelle, ou bien une prestation de remise en état ponctuelle. Comment calculer le prix de lavage de vitre dans l’un ou l’autre de ces cas ? Contactez nos équipes pour obtenir un devis ! Nos équipes s’adaptent à vos exigences et besoins et vous proposent un tarif à l’acte ou un forfait selon vos requêtes.

Comment calculer le prix de lavage de vitres dans le cadre d’une prestation complète ?

Lorsque le nettoyage des vitreries s’intègre dans une prestation de nettoyage intégral, comprenant notamment le décapage des sols et le dépoussiérage des surfaces, le service de lavage de vitres se calcule différemment. Toutefois, vous pouvez connaître le tarif précis de la propreté des vitreries en consultant le détail du devis.

Un prix de nettoyage de vitres variable avec la distance

Le prix de la prestation de nettoyage de vitres peut enfin être revu à la hausse si la distance entre votre entreprise/immeuble et la société de propreté est importante. Pour optimiser votre tarif, n’hésitez donc pas à vous tourner vers une agence basée sur votre secteur, à Paris ou encore dans le Nord.

Des questions sur notre Groupe et nos activités ? En savoir plus sur les solutions de nettoyage de notre agence à Paris ou Amiens ?
Obtenir un devis ? Nous nous tenons à votre disposition :

    Objet de votre demande *

    Votre CV

    * Champs obligatoires

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google dont vous pouvez consulter la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.