Coronavirus : comment nous informons nos clients et nos collaborateurs

 

En tant qu’entreprise de nettoyage, nous avons un rôle à jouer, à la fois préventif et éducatif, dans la prévention du coronavirus.
Face à l’accélération et la propagation de la pandémie sur l’ensemble du territoire français, notre CSE a pris l’initiative de mettre en place un plan de continuité d’action « coronavirus », à l’attention de ses clients.

Coronavirus : les bons gestes à adopter

Il y est notamment prévu que le personnel du groupe devra porter des masques de protection ainsi que des gants. Nos collaborateurs pourront ainsi continuer à assumer leurs tâches. Nous recommandons fortement les nettoyage renforcés des points de contact (poignées de porte, rampes d’escalier, boutons d’ascenseur etc.).
Ce plan rappelle également aux entreprises les mesures préventives à adopter. Il s’agit du lavage des mains, et éventuellement l’utilisation de gels hydroalcooliques. Ces produits peuvent être fournis sur commande et par nos soins.

Mettre fin aux idées reçues

Nous avons également sensibilisé certains clients de l’inutilité de commander des savons bactéricides. Ils ne sont en effet d’aucune efficacité sur le coronavirus. Seuls les savons virucides peuvent avoir ce rôle. De la même façon, la désinfection des sols ne sert à rien. E, effet ce virus n’est pas aérien mais se transmet par contact physique ou projection.

Face à des dirigeants désireux de prendre des mesures pour protéger leurs collaborateurs, notre rôle est d’informer et d’être prescripteurs en matière de solutions pour éviter la propagation du coronavirus.

Partagez !

Archives

Des questions sur notre Groupe et nos activités ? En savoir plus sur nos solutions de nettoyage ?
Obtenir un devis ? Nous nous tenons à votre disposition :

Contactez-nous

LinkedIn
Share