Pour vous accompagner, quelles que soient les problématiques spécifiques liées à vos métiers,
nous nous impliquons auprès de vous pour répondre au mieux à vos besoins.
Sur le terrain, ce sont nos hommes qui portent nos valeurs et nos engagements avec force et conviction !

Performance

En tant que référence durable dans le secteur du nettoyage et de la propreté, nous intervenons de manière globale et nous nous engageons à fournir une prestation de qualité, en nous appuyant sur une organisation efficace et des méthodes adaptées.

Si nous veillons à mettre en œuvre les meilleures pratiques en matière de nettoyage et d’hygiène, nous faisons également en sorte de proposer une offre de service personnalisée, intégrant les spécificités de vos locaux et de votre profession.  Vous comprendre, vous et le métier dans lequel vous opérez, nous permet d’établir un diagnostic précis afin d’être performants et efficaces à vos côtés.

Ce sont les clés qui nous permettent de gagner la fidélité et la confiance de nos clients.

Innovation

Parce que l’excellence est dans notre « ADN », nous nous engageons à nous remettre sans cesse en question afin de vous apporter des solutions optimales.

Pour pouvoir progresser en permanence auprès de nos clients, nous utilisons des outils de mesure et de suivi : audits, enquêtes qualité, etc.

Afin d’optimiser le travail de nos collaborateurs, nous proposons des applications informatiques, spécifiques à notre travail sur le terrain, telles que des espaces clients en ligne, afin de communiquer rapidement dans une logique de réduction des documents papier.

Notre Groupe bénéficie de la certification Qualipropre :

Respect des règles de déontologie

  • Respect des engagements, des personnes et de leur travail
  • Mise en œuvre des bonnes pratiques professionnelles
  • Participation active à la vie de la profession

Responsabilité sociale

  • Application de la convention collective
  • Respect de la législation du travail
  • Mise en œuvre d’une politique salariale dynamique

Hygiène et sécurité

  • Application des règles d’hygiène et de sécurité
  • Maîtrise des risques professionnels
  • Définition des plans de prévention

Management de la qualité

  • Parfaite connaissance des besoins du client
  • Mise en place de contrôles de qualité
  • Suivi d’indicateurs de performance

Pérennité économique et financière

  • Groupe sain et pérenne
  • Investissement dans les hommes et le matériel

Expertise métier

  • Développement des compétences professionnelles
  • Application d’une politique de formation
  • Des compétences conformes aux critères de qualification Qualipropre

Adéquation des moyens techniques

  • Choix rigoureux des fournisseurs
  • Utilisation d’un matériel et d’équipements adéquats
  • Mise en place d’une veille technologique

Conformité administrative et juridique

  • Groupe à jour de ses obligations sociales et fiscales
  • Garantie par une assurance en responsabilité civile professionnelle

Compétences

Notre position de leader dans les métiers du nettoyage et de la propreté, nous la devons à nos hommes, à tous les niveaux de l’entreprise : agents de service, administratifs, managers, etc. Nous sommes reconnus pour la qualité humaine et la qualité du contact de nos équipes avec nos clients. Nous privilégions un rapport direct basé sur l’écoute et le conseil, au plus près de votre cahier des charges, afin de vous apporter un service de qualité. 

A travers les portraits de Stéphane, Directeur d’Exploitation, d’Antoine, Responsable Commercial, et d’Anne-Marie, Agent de nettoyage, partez à la rencontre des hommes et des femmes Alhéna !

1029

Stéphane

Directeur d’Exploitation

1030

Antoine

Directeur Commercial

1132

Anne-Marie

Agent de nettoyage

En poste au sein du Groupe Alhéna depuis 17 ans.

Mon métier ?

Mon métier consiste à assurer un service efficace aux entreprises, être à l’écoute face à leurs demandes en terme de propreté et d’hygiène et surtout être réactif.

Mon évolution ?

J’ai évolué sur divers échelons, je suis rentré au sein du groupe Alhéna en tant que gestionnaire de sites. Puis j’ai exercé les fonctions de responsable technique et qualité, responsable d’agence, responsable d’exploitation et depuis mai 2010, Directeur d’Exploitation.

Les qualités nécessaires pour faire mon travail ?

Le sens de l’organisation et du contact sont des qualités essentielles mais aussi ma capacité à faire mon métier avec enthousiasme et passion.

Ce que j’aime le plus dans mon travail ?

C’est la diversité, chaque cas est différent et nécessite une approche spécifique. Rien n’est jamais répétitif ! Je découvre sans cesse de nouvelles choses, je rencontre tous types d’interlocuteurs et de sites.

Ma plus grande fierté ?

Lorsqu’un client nous renouvelle sa confiance pendant de nombreuses années en nous remerciant pour notre efficacité et notre réactivité.

En poste au sein du Groupe Alhéna depuis 19 ans.

Mon métier ?

Mon action consiste à aller à la rencontre des prospects afin de comprendre leur métier et leur organisation pour établir une proposition commerciale parfaitement adaptée à leurs exigences. Je gère et encadre une équipe de commerciaux. Nous espérons ainsi leur apporter la valeur ajoutée de notre groupe, à savoir rendre service.

Mon évolution ?

J’ai occupé plusieurs postes depuis mon arrivée. J’ai d’abord été responsable d’exploitation puis commercial, responsable du bureau d’étude et enfin, directeur commercial.

Les qualités nécessaires pour faire mon travail ?

L’écoute, la flexibilité et la réactivité. Il faut aussi avoir un très bon sens de l’organisation.

Ce que j’aime le plus dans mon travail ?

La dimension humaine est de loin ce qui me plaît et me motive le plus. Le contact humain entre mon équipe, mes collaborateurs et mes prospects/clients est fondamental selon moi.

Ma plus grande fierté ?

Ma plus grande fierté dans mon métier est mon ancienneté dans le groupe et ma capacité à susciter en toute situation la confiance de mes supérieurs hiérarchiques.

En poste au sein du Groupe Alhéna depuis Février 2011.

Mon métier ?

Je suis agent de service. A ce titre, j’ai la responsabilité de l’entretien des locaux des clients qui me sont confiés. Mon rôle consiste à entretenir les bureaux, les sanitaires et tous types de locaux. J’effectue aussi le service des OM. Par mon travail, je rends propres les locaux dont j’ai la charge, pour une meilleure ambiance de travail des clients.

Les qualités nécessaires pour faire mon travail ?

La rigueur, l’écoute, la disponibilité, l’organisation, la conscience professionnelle et l’honnêteté. Il faut aussi ne pas avoir peur de se salir les mains !

Ce que j’aime le plus dans mon métier ?

Etre en contact avec l’utilisateur final des locaux que j’entretien est une facette de mon travail que j’apprécie. La communication avec les salariés des clients me semble importante pour faire évoluer la qualité de mon service.
J’apprécie aussi la diversité des chantiers qui me sont confiés, même si cette dernière dimension est assez fatigante.

Quelle est votre plus grande fierté dans votre métier ?

Faire correctement mon travail afin d’avoir la totale confiance de mes chefs et des clients.
D’ailleurs, le groupe Alhéna m’a confié la responsabilité de l’entretien du siège social, très rapidement après mon entrée dans l’entreprise et j’en suis très fière.

Responsabilité

En soutenant l’implication de nos équipes, nous engageons la responsabilité entière du Groupe en matière d’emploi, de formation, de qualité des services, de développement durable et de sécurité.

Cette exigence de tous les instants nous permet de garantir qualité et régularité des prestations, ainsi qu’une stabilité du personnel. La formation est d’ailleurs au cœur de la politique de développement du Groupe. Nous mettons enfin un point d’honneur à œuvrer pour une meilleure prise en compte des enjeux environnementaux et de sécurité sur les lieux de travail.

Des questions sur notre Groupe et nos activités ? En savoir plus sur nos solutions de nettoyage ?
Obtenir un devis ? Nous nous tenons à votre disposition :

Contactez-nous