Dès le départ, les dirigeants souhaitaient se différencier des concurrents par un nom innovant et original. Ainsi, ALHENA est le nom d’une des étoiles les plus brillantes de la constellation des Gémeaux, c’est dans ce sens que le nom ALHENA a été donné à la synergie des trois sociétés expertes en propreté, que sont AQUANET, AFRANETT et COFREM.

Quels sont les atouts d’ALHENA en comparaison des autres entreprises de nettoyage ?

ALHENA garantie un suivi efficace et qualitatif de vos prestations. En effet, nos gestionnaires de sites ont entre 40 et 60 clients pour un suivi permanent et efficace. Un contrôle de qualité est fait tous les 2 mois par le biais d’une fiche d’information. De plus, ALHENA est sensible à l’innovation, c’est pourquoi, elle met en place des nouveaux processus d’informatisation.

Quelle est votre zone d’intervention géographique ? Quelles sont les prestations proposées ?

Les équipes du groupe ALHENA sont réparties stratégiquement sur Paris, l’île de France, la région Nord Picardie, la Seine Maritime et la Marne. Nos points cardinaux sont :

Nord : Lille

Sud : Orléans

Est : Reims

Ouest : Rouen

Composé d’une équipe qualifiée et compétente, le groupe ALHENA vous propose des prestations sur-mesure et adaptées aux spécificités de vos sites. Nous assurons ainsi, l’entretien journalier ou périodique de différents secteurs d’activités :

Prestations courantes : Secteur industriel, parties communes, secteur tertiaire, secteur de la santé…

Prestations ponctuelles, travaux spéciaux (TS) : Vitrerie accessible et non accessible, cristallisation du marbre, parquet, débarras, remise en états…

Apportez-vous vos propres produits, vos machines et votre matériel ?

Nous fournissons pour l’exécution des travaux le matériel et les produits nécessaires. Nos produits et notre matériel correspondent à vos besoins, à votre activité et au degré de salissure.

Utilisez-vous des produits respectant l’environnement ?

ALHENA travaille essentiellement avec 3 gammes :

  • Eco-labélisée
  • Eco-certifiée
  • Chimie traditionnelle

87% des produits sont éco-labélisés ou éco-certifiés.

Proposez-vous la mise en service d’équipements sanitaires ?

Notre entreprise propose l’équipement et la mise en place de tout l’environnement du sanitaire tels que l’essuyage des mains papiers ou textiles, papiers hygiéniques, savons à main, assainisseurs d’air, containeurs d’hygiène féminine, lotions désinfectantes pour lunettes WC…

Que se passe-t-il en cas d’absence du personnel ?

En cas d’absence prévue du salarié (congés de courte ou longue durée) : ALHENA s’engage à mettre en place un remplacement dans les plus courts délais afin de toujours garantir le service attendu par le client.

En cas d’absence du salarié imprévue (retard, absence ponctuelle, etc.) : après avoir été contacté soit par l’entreprise soit par le salarié, un remplacement est mis en place dans les 24h à 48h.

Comment se déroule le suivi et le contrôle ?

Nos gestionnaires, vos interlocuteurs privilégiés, assurent quotidiennement le suivi de nos clients et de notre personnel. Ils s’assurent de la qualité des prestations et garantissent un suivi efficace mis en place par le gestionnaire mais aussi par le client. Ce dernier, peut décider des contrôles à sa convenance.

Que comprend le contrat de nettoyage ?

Dans nos contrats de nettoyage, nous décrivons toujours clairement :

  • Les lieux où nous devons nettoyer,
  • Les actions de nettoyage que nous réalisons et leur fréquence (cf question n°2),
  • L’organisation et le suivi,
  • Le prix et ce qu’il comprend.

Pour combien de temps suis-je engagé ?

Le contrat est conclu pour une durée de un an à compter de sa date de signature et sera renouvelé par tacite reconduction d’année en année. Il pourra être dénoncé à chaque date anniversaire et au gré de chaque partie, avec un préavis de trois mois, par lettre recommandée avec accusé de réception, le cachet de la poste faisant foi. De plus, vous pouvez demander une copie du contrat à l’entreprise pour plus de renseignement.

En cas de problème, à qui dois-je m’adresser ?

Chaque client est géré en permanence par un gestionnaire de sites attitré, qui est votre contact direct privilégié en cas de problème. Dans le cas où votre gestionnaire est injoignable, vous pouvez nous contacter en appelant l’accueil au 01.56.79.14.40.

Je change d’entreprise de nettoyage, comment cela se passe-t-il ?

Un premier contact sera pris avec notre équipe commerciale afin qu’elle établisse une proposition. Suite à quoi, un gestionnaire de sites sera désigné pour une contre visite de vos locaux afin de déterminer le personnel et le matériel à mettre en place. Il est évident que les conditions de l’annexe 7 seront appliquées conformément à la Convention collective nationale des entreprises de propreté fixant les conditions d’une garantie d’emploi et de la continuité du contrat de travail du personnel en cas de changement de prestataire.

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