Depuis 50 ans, le Groupe Alhéna est un acteur majeur des métiers du nettoyage et de la propreté.
Au quotidien, ce sont aujourd’hui près de 1000 hommes et femmes qui portent les valeurs et les engagements du Groupe afin de vous proposer des solutions de propreté sur mesure !
notre groupe
- Un sens de l’écoute élevé
- Une recherche constante de qualité
- Une forte implication de l’ensemble des équipes
- Un engagement fort dans la société
- Une capacité d’adaptation aux besoins du clients
Les trois sociétés du Groupe Alhéna

NOS CHIFFRES CLÉS
- 2002 Création du Groupe Alhéna
- 1000 Clients actifs
- 950 Agents de service
- 50 Encadrants & administratifs
- 12 M€ Chiffre d’affaires 2014
LES HOMMES ET LES FEMMES D’ALHENA
Direction
Daniel
Président du Conseil de Surveillance
Thomas
Président du Conseil d’Administration
Marinette
Contrôleur financier
Finance
Géraldine
Responsable administrative et financière
Relations sociales
Vincent
Directeur des Relations Sociales
Exploitation
Stéphane
Directeur d’exploitation
Antonio
Responsable d’exploitation
Ressources humaines
Carmen
Directrice des Ressources Humaines
Commercial
François
Responsable commercial
Antoine
Responsable du Bureau d’études

NOtre stratégie
Elle repose avant tout sur l’écoute et la proximité que nous développons avec chacun de nos clients. La performance de notre travail en équipe est au cœur des enjeux.
Manager en responsabilisant, garder du personnel motivé et en constante évolution au sein du Groupe concrétise notre stratégie de fidélisation.
Des clients de toutes tailles et de tous secteurs nous font confiance, c’est aussi ce qui fait notre force.
NOTRE SAVOIR-FAIRE
De la définition de vos besoins à la mise en œuvre et au suivi des prestations, chacun de nos clients bénéficie d’un accompagnement personnalisé.
LA COMPRÉHENSION DE VOS BESOINS
LA MISE EN ŒUVRE ET LA CONDUITE DE VOTRE PRESTATION
L’ACCOMPAGNEMENT ET LA DÉMARCHE QUALITÉ
NOTRE ORGANISATION SUR LE TERRAIN
Le client est au cœur de l’organisation que nous mettons en œuvre sur le terrain. Pour cela, nous nous appuyons sur un accompagnement personnalisé qui repose l’intervention de quatre profils clés :
- Le gestionnaire de site qui est votre interlocuteur privilégié (sélection des agents de nettoyage, définition des méthodes, supervision des équipes sur le chantier, anticipation de problèmes, etc.),
- Le secrétarait d’exploitation, toujours disponible au téléphone pour faire remonter l’information d’une éventuelle anomalie,
- Le chef d’équipe, homme de terrain présent uniquement sur certains sites inportants, qui s’assure de la bonne exécution de la prestation, planifie les tâches de nettoyage et coordonne l’intervention des agents de nettoyage.
- L’agent de nettoyage qui a la charge de réaliser la prestation avec rigueur et soin.

NOS IMPLANTATIONS
Paris
île-de-France, Eure-et-Loir, Loiret, Yonne
Amiens
Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Normandie, Marne