Les engagements du CSE

 

Dans l’entreprise comme dans la vie privée, une année qui commence est souvent synonyme de bonnes résolutions. Nous n’avons pas attendu 2020 pour nous engager auprès de notre personnel.

Le 23 décembre 2019, s’est déroulée la première réunion du CSE – Comité social et économique – du groupe Alhéna Propreté avec les nouveaux membres du bureau.

Les représentants du personnel ont, à cette occasion, décidé pour leurs actions futures de mettre l’accent sur l’hygiène et la sécurité ainsi que le bien-être des salariés du groupe Alhéna.

Dans cette dynamique, voici les engagements du CSE pour l’année 2020 :

  • Mise en place d’une commission dédiée aux EPI – équipements de protection individuelle ;
  • vérification des affichages de sécurité dans les locaux mis à notre disposition chez nos clients ;
  • désignation d’un référent VSST (Violences Sexuelles et Sexistes au Travail) ;
  • mise en place d’une commission logement (1% patronal ;
  • surveillance particulière de l’apparition de TMS – troubles musculosquelettiques – chez nos collaborateurs, en lien avec la pénibilité de certaines tâches. La mécanisation de certaines prestations est une des réponses que nous pouvons apporter à ces maladies du travail.

Une entreprise doit d’abord s’appliquer à elle-même ce qu’elle applique chez ses clients. Nous offrons de la propreté, du bien-être et de la sécurité dans des environnements de travail. Il est pour nous naturel d’être exemplaires sur ce chapitre, et les engagements du CSE pour 2020 vont dans ce sens.

 

Partagez !
error

Archives

Des questions sur notre Groupe et nos activités ? En savoir plus sur nos solutions de nettoyage ?
Obtenir un devis ? Nous nous tenons à votre disposition :

Contactez-nous

Facebook
Twitter
LinkedIn