Les grèves des transports en commun ont un impact direct sur la ponctualité de nos services
Depuis le début du mois de décembre, les franciliens actifs sont particulièrement éprouvés par les grèves des transports en commun. Comme beaucoup d’entreprises, nous avons redouté un pic d’absentéisme au sein de notre personnel, directement impacté dans sa mobilité.
Mais ce que nous redoutions n’est finalement pas arrivé, fort de la conscience professionnelle de nos collaborateurs dont nous saluons l’engagement.
Certains partent à 3 heures du matin parce que les bus de nuit roulent normalement. D’autres qui habitent au-delà de la grande couronne prennent le premier train – et parfois l’un des rares de la matinée – de 5h du matin.
Malgré ces aménagements individuels qui ne sont dus qu’au dévouement de nos collaborateurs, nous constatons cependant beaucoup de retards dans nos activités quotidiennes auprès de nos clients. C’est ainsi que nous avons mis en place des plans de continuité d’activités en action chez nos clients. Ceci consiste à assurer un minimum de service, avec priorité donnée au nettoyage des sanitaires, au vidage des poubelles ainsi que l’entretien des accueils et des espaces de circulation. Ces mesures sont bien évidemment temporaires, en attendant que les grèves des transports en commun se terminent et nous permettent de garantir à nos clients toute la satisfaction qu’ils doivent attendre de nos services.