Nettoyage des climatiseurs : n’attendez pas d’avoir trop chaud !

 

La canicule qui s’est récemment abattue sur une majeure partie de l’hexagone a permis de mettre en évidence le manque de moyens dans les infrastructures pour lutter contre chaleur.
Parmi les actifs qui travaillent dans des bureaux, certains ont pu bénéficier d’une climatisation efficace, tandis que d’autres ont souffert d’une ventilation poussive.
C’est dans de telles situations que se révèle toute l’efficacité ou bien au contraire, les failles du système de climatisation d’une entreprise.

Le maintien d’une température agréable sur le lieu de travail fait partie des obligations de l’employeur. Ceci afin d’assurer confort et sécurité à ses collaborateurs.
La garantie de cette qualité de vie au travail passe notamment par un entretien régulier et adapté des installations de climatisation.
En effet, en plus de gaspiller de l’énergie pour un rendement médiocre, un climatiseur défectueux entraîne des risques sanitaires : germes et microbes y prolifèrent du fait du brassage de l’air.

Cette type de nettoyage microbiologique nécessite l’intervention de professionnels, car il implique certaines opérations de démontage pour pouvoir accéder aux filtres à air ainsi qu’aux bacs de condensation.

N’attendez donc pas la prochaine vague de chaleur pour assurer ces opérations de maintenance et de nettoyage des climatiseurs qui vous éviteront bien des dépenses et des déboires !

Partagez !
error

Archives

Des questions sur notre Groupe et nos activités ? En savoir plus sur nos solutions de nettoyage ?
Obtenir un devis ? Nous nous tenons à votre disposition :

Contactez-nous

Facebook
Twitter
LinkedIn