Non, le nettoyage responsable n’est pas du greenwashing…

 

Faisons le point sur ce qui correspond réellement à du nettoyage responsable. C’est une pratique qui est à la fois bonne pour notre planète et qui peut s’inscrire dans votre politique RSE.
Vous êtes propriétaire ou gérant d’un bâtiment commercial ou d’un espace de bureaux ? Vous représentez un syndic de copropriété ? Vous administrez des bâtiments des collectivités territoriales ?
Vous avez forcément recours aux services d’une entreprise de nettoyage. Mais vous êtes-vous demandé si les services apportés s’inscrivaient dans une stratégie de développement durable ?

Un nettoyage responsable est d’abord un nettoyage agile

Qu’est-ce qu’un endroit propre ? C’est d’abord un environnement sain et agréable pour ses usagers. La propreté de vos locaux passe par un entretien quotidien des sols et des sanitaires. Dans le contexte actuel, la désinfection des poignées de portes, des surfaces de travail, de toutes les surfaces de contact, sont également indispensables. D’autres opérations telles que le nettoyages de vitres, le shampooing des moquettes, le cirage des parquets, etc. se font de façon plus ponctuelle, en fonction de l’état et des besoins. La qualité de l’air est également fondamentale. L’état attendu de propreté est donc le résultat d’une collaboration harmonieuse entre nos équipes et vos donneurs d’ordre. Il s’agit d’une collaboration en bonne intelligence qui comporte à la fois des contraintes de temps, d’argent, de personnel qualifié et de produits adaptés.

Nous utilisons des produits écologiques

Le nettoyage responsable passe aussi par l’utilisation de produits écologiques. Leur utilisation permet de préserver la santé de notre personnel comme celle de vos collaborateurs. Nous avons recours à la fabrication de produits détergents et désinfectants par hydrolyse. Ce sont des solutions « propres » qui sont obtenues simplement avec de l’eau, du sel et de l’électricité. Nous utilisons ces procédés pour nos clients qui ont des sites très importants en termes de volume. Le reste du temps, nous garantissons l’utilisation de produits des gammes labellisées Ecolabel et Eco’Reflex fabriqués par le laboratoire Eyrein. Notre préférence va à ce dernier dans la mesure où la plupart des produits sont sans pictogramme, c’est à dire sans dangerosité.

Recyclage des déchets et tri sélectif

Dans le cadre de votre politique RSE, vous pouvez avoir besoin de mettre en place et de gérer des bacs de tri sélectif. C’est un service que nous pouvons vous apporter sur demande, et en fonction des règlementations de votre secteur d’activités en matières de recyclage des déchets. Vendre du nettoyage responsable, c’est aussi être en capacité de satisfaire nos besoins clients et leur proposer des solutions adaptées.

Le nettoyage responsable est une philosophie

Notre ADN, c’est de vendre de la propreté. Notre démarche est orientée résultat. Ce résultat, nous vous le garantissons dans l’approche la plus éco-responsable possible. En tant que fournisseur de propreté et garant de la sécurité sanitaire, nous nous devons d’être prescripteurs de nettoyage responsable. Il nous appartient de viser cette forme d’exemplarité en matière de développement durable et de préservation de l’environnement, qui sont des enjeux majeurs pour les générations à actuelles et à venir.

Partagez !

Archives

Des questions sur notre Groupe et nos activités ? En savoir plus sur nos solutions de nettoyage ?
Obtenir un devis ? Nous nous tenons à votre disposition :

Contactez-nous

LinkedIn
Share