Nos solutions > Entretien d’immeubles

Services de nettoyage d'immeubles et parties communes

Spécialiste de la propreté, Le Groupe Alhéna intervient dans l’entretien d’immeuble. Pour simplifier l’entretien de votre immeuble et garantir un haut niveau en matière d’hygiène, nous prenons en charge le nettoyage des parties communes en toute autonomie et au meilleur prix.

Notre périmètre d’intervention

  • Entretien au quotidien des parties communes d’immeuble ou de résidence
  • Entretien des sanitaires et gestion des consommables
  • Dépoussiérage des sols, des ascenseurs et des escaliers
  • Sortie et rentrée des conteneurs à ordures
  • Nettoyage des sols de parking
  • Entretien de la vitrerie
  • Remise en état des sols :
    • Shampoing des moquettes
    • Protection des sols thermoplastiques
    • Décapage et cristallisation des sols en pierre
    • Ponçage des sols en pierre
    • Ponçage et vitrification des parquets
    • Lavage des sols en béton et carrelage
  • Etc.
Contactez-nous

Nettoyage d’immeuble : pourquoi passer par un professionnel ?

Qu’il s’agisse d’une intervention de nettoyage dans une copropriété ou dans un immeuble appartenant à une collectivité ou un particulier, l’entretien d’immeuble par un professionnel offre de nombreux avantages.

D’abord, la superficie à nettoyer nécessite du temps, mais également un équipement adapté aux différents matériaux et surfaces à entretenir. Passer par Alhéna Propreté, entreprise spécialisée en propreté certifiée Qualipropre, vous permet ainsi de réduire vos dépenses en produits et outils tout en libérant votre planning. En effet, recourir à des experts en nettoyage d’immeuble vous offre l’opportunité de déléguer ces tâches chronophages tout en bénéficiant d’un nettoyage de vos parties communes et privées de haute qualité.

Régulièrement formés aux dernières méthodes et procédures de notre activité, nos professionnels vous assurent un travail impeccable, quel que soit le type d’intervention. Notre polyvalence et la pluralité de nos compétences vous offrent de nombreuses possibilités d’intervention en fonction de vos besoins.

Nettoyage parties communes : une obligation légale

Le nettoyage d’immeuble, en tant que propriétaire, fait partie de vos obligations légales (article 1917 du Code civil article 6 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989). En effet, il en va du confort, de la sécurité et de la santé de vos résidents. Maintenir la propreté de votre bien et réaliser le nettoyage et l’entretien des parties communes constituent une priorité. Faire appel à un professionnel en nettoyage des parties communes et en nettoyage d’immeubles vous garantit le respect des normes d’hygiène et vous permet d’obtenir un rapport d’intervention en cas de contrôle. Grâce au nettoyage des parties communes en copropriété ou dans le cadre professionnel, votre bien est mis en conformité avec la législation en vigueur.

Quel type de nettoyage pour des parties communes en copropriété ?

Experts en nettoyage et entretien des parties communes d’immeubles, nous nous adaptons à votre rythme et à vos exigences pour vous offrir une prestation sur mesure. Parmi nos domaines d’interventions, nous pouvons effectuer l’entretien de vos espaces verts et allées, le vidage des poubelles des parties communes (halls, parking…), le nettoyage des escaliers et ascenseurs ou encore le dépoussiérage des sols. Selon les matériaux et le type de locaux, nous adaptons nos techniques et appliquons les méthodes appropriées, qu’il s’agisse de sols en marbre, moquettes, parquets ou carrelage.

Nos agents d’entretien en charge du nettoyage des parties communes d’un immeuble peuvent également effectuer le déplacement des conteneurs à déchets aux emplacements indiqués et réaliser le nettoyage des vitreries, y compris inaccessibles.

Pour vous permettre de bénéficier d’une prestation complète à hauteur des besoins de la copropriété, nos équipes mettront en place un premier audit détaillé en faisant le tour du bien. Dans le cadre de ce rendez-vous, nous étudierons également le planning afin de définir un calendrier conforme à votre activité et aux horaires de vos locataires et/ou occupants.

Quel tarif pour le nettoyage des parties communes ?

Vous envisagez de mettre en place un service de nettoyage dans vos parties communes ? Contactez nos équipes : après une étude de votre demande, nous vous transmettrons un devis sur mesure gratuitement. En fonction de vos besoins de nettoyage dans votre collectivité, le tarif sera défini selon la fréquence de l’entretien et le type de prestation (remise en état, nettoyage hebdomadaire, entretien des extérieurs…).

Le tarif du nettoyage des parties communes dépend de la fréquence de la prestation, mais aussi de la distance avec l’agence et du type d’intervention requise. Pour le nettoyage d’une copropriété, le tarif varie notamment selon si vous souhaitez bénéficier d’un entretien des parties communes, de la gestion des déchets ou de l’entretien des extérieurs, par exemple. Il sera également possible d’envisager une remise en état d’un logement ou de l’entretien d’un immeuble entier, comprenant le lavage des vitres, le nettoyage de moquette ou le nettoyage du marbre. Pour entreprendre le nettoyage des parties communes d’un immeuble, nos équipes ont besoin de connaître les matériaux qui composent vos sols ainsi que les surfaces à nettoyer. Ces données permettent de définir un tarif pour le nettoyage des parties communes de façon personnalisée. Vous pourrez également combiner ce type d’intervention avec d’autres services de nettoyage si vous disposez d’autres établissements : nous proposons notamment des prestations de nettoyage industriel et de nettoyage dans le secteur tertiaire.

Une équipe engagée pour vous satisfaire

Qu’il s’agisse d’un entretien des parties communes ou d’un nettoyage d’immeuble après un chantier, nos professionnels s’engagent à vous offrir un service de qualité, dans le respect de vos exigences et de notre cahier des charges Qualipropre. Nos experts en propreté sont régulièrement soumis à un contrôle qualité, de façon à adapter notre méthode de travail à vos besoins, au plus près du terrain. Comptez sur le professionnalisme d’agents impliqués et réactifs et laissez l’entretien et le nettoyage de votre copropriété entre les mains de spécialistes.

Qui doit entretenir les parties communes ?

En ce qui concerne l’entretien d’un immeuble, le nettoyage des parties communes en copropriété est bien souvent réalisé par les propriétaires, les locataires eux-mêmes ou encore un concierge. Dans les trois cas, les inconvénients sont nombreux. Parce que le nettoyage des parties communes demande du temps et de l’investissement, dans les faits, il est rarement bien réalisé lorsqu’il repose sur les résidents ou les propriétaires, qui ne se trouvent pas forcément sur place. Et lorsqu’un concierge s’en occupe, cela représente de l’argent car il s’agit alors d’embaucher une personne dédiée et de la loger. En passant par une société de nettoyage d’immeuble qualifiée, vous réalisez des économies, vous gagnez du temps et vous bénéficiez d’un nettoyage de votre copropriété qui s’avère impeccable, tout au long de l’année. Recourir aux agents de nettoyage pour les parties communes d’un immeuble, formés et équipés, représente la solution la plus sûre et la plus avantageuse.

Qui paye ?

L’entretien des parties communes, réalisé par nos agents de nettoyage, est une prestation payante. Selon le type de propriété, le paiement de ce service sera réalisé par un syndic de copropriété ou directement par le propriétaire. En ce qui concerne le tarif du nettoyage des parties communes et de l’entretien de l’immeuble, il sera calculé en fonction de la fréquence de la prestation, de la surface à nettoyer et du type de matériaux. Quel que soit le contexte du nettoyage de votre copropriété, le tarif détaillé est indiqué sur un devis après une visite des locaux.

Parties communes en copropriété, que faut-il entretenir ?

Le nettoyage d’un immeuble et l’entretien des parties communes peuvent inclure divers services, tels que l’entretien des extérieurs, la gestion des déchets et du tri sélectif ou encore l’arrosage des plantes dans un hall d’entrée. Il s’agira également de nettoyer les sols, d’entretenir les ascenseurs ou encore les sanitaires, lorsqu’il y en a. Le détail des tâches de nettoyage des parties communes en copropriété est défini lors de l’entretien préalable avec les responsables de notre entreprise. N’hésitez pas à nous contacter pour une demande de tarif pour le nettoyage des parties communes d’un immeuble.

Lire la suite

Autres services associés

Remise en état / Nettoyage après sinistre / Vitrerie inaccessible / Désinfection, désinsectisation et dératisation / Environnement du sanitaire / Nettoyage des postes informatiques / Traitement du parquet / Ponçage et cristallisation de marbre / Espaces verts et plantes intérieures / Etc

Espaces verts

Entretien des pelouses, des parterres et des plantes (intérieures & extérieures). Possibilité de replanter les massifs abîmés.

Traitement du marbre

Ponçage à l’eau des marbres et cristallisation de façon marbrier pour rénover des marbres rayés et/ou abimés. Décapage et cristallisation de toutes pierres marbrier pour les protéger et retrouver leur éclat initial.

Vitres inaccessibles

Nettoyage de la vitrerie non accessible de plein pied en utilisant une nacelle élévatrice du sol, ou une nacelle de toit, ou des acrobates en bâtiment.

Traitement du parquet

Ponçage, rebouchage et vitrification (pose de vernis) pour rénover les parquets abimés. Entretien de parquets anciens : paillage, encaustiquage et entretien de parquets cirés/huilé.

Des questions sur notre Groupe et nos activités ? En savoir plus sur nos solutions de nettoyage ?
Obtenir un devis ? Nous nous tenons à votre disposition :

    Objet de votre demande *

    Votre CV

    * Champs obligatoires

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google dont vous pouvez consulter la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.