Remplacement du gardien d’immeuble en saison estivale

 

Aujourd’hui, certaines copropriétés disposent toujours d’un gardien ou d’une gardienne qui assure un certain nombre de tâches liées à la vie de la résidence. C’est un véritable confort pour les occupants des lieux qui bénéficient d’une personne référente au quotidien.

Missions du gardien d’immeuble

Le gardien d’immeuble a généralement pour mission d’être l’interlocuteur direct des visiteurs et des résidents. Il se doit d’informer le syndic de copropriété des plaintes ou des demandes des copropriétaires. Responsable de la sécurité et de la propreté de l’immeuble pour les parties communes, il doit également gérer la sortie des poubelles. Enfin, le concierge a également la responsabilité de la réception et de la distribution du courrier aux résidents de l’immeuble. Parfois, il peut être habilité à réaliser des interventions de maintenance dans le bâtiment (petites réparations).

Remplacement d’une personne-ressource incontournable

Ce panel d’activités font du gardien d’immeuble une personne-ressource incontournable, même si cette fonction tend à se raréfier avec l’installation de dispositifs de sécurité adaptés et avec la mutualisation et l’externalisation des services.

Nous offrons aux syndics de copropriété la possibilité de remplacer les gardiens en cas de départ en congés, et ce particulièrement en saison estivale où la vigilance doit être accrue.

Partagez !

Archives

Des questions sur notre Groupe et nos activités ? En savoir plus sur nos solutions de nettoyage ?
Obtenir un devis ? Nous nous tenons à votre disposition :

Contactez-nous

LinkedIn
Share