RSE et amélioration des conditions de travail

 

La Responsabilité Sociale des Entreprises est une notion qui est apparue dans les entreprises françaises à la fin des années 1990. Elle regroupe l’ensemble des pratiques de gouvernance visant à respecter les principes du développement durable : éthique, intérêt public, et économie viable, à impact positif.

A partir de la promulgation des Lois NRE (Nouvelles régulations économiques) en 2001, les entreprises se sont vues obligées de rendre publiques leurs performances en matière de développement durable. Les Lois Grenelle (2009) et sur le Devoir de Vigilance (2017), et plus récemment la Loi Pacte (mai 2019) n’ont fait que renforcer davantage l’interêt des sociétés pour ces bonnes pratiques, dans une perspective éco-responsable et pour le bien commun.

L’amélioration des conditions de travail fait partie de la RSE, au nom du bien-être des collaborateurs qui servent les valeurs de l’entreprise. Nous travaillons de concert avec les responsables RSE de nos clients, afin de faire en sorte que leurs personnels comme le nôtre évoluent dans des conditions de travail qui s’améliorent aussi souvent que possible et de manière continue. Parce que la réussite se nourrit d’initiatives et d’inspirations conjuguées. Parce que le travail est avant tout une expérience humaine et collective.

Partagez !
error

Archives

Des questions sur notre Groupe et nos activités ? En savoir plus sur nos solutions de nettoyage ?
Obtenir un devis ? Nous nous tenons à votre disposition :

Contactez-nous

Facebook
Twitter
LinkedIn