Le nettoyage robotisé : une solution engageante et… humaine !

 

La gestion du nettoyage des très grandes surfaces telles que celles des collectivités (gymnases, cantines, collèges, lycées, etc.), des aéroports, des gares, des centres commerciaux ainsi que des grandes et moyennes surfaces de vente, requiert un déploiement important en personnel et en temps de travail, sans compter la pénibilité de la tâche.

Aujourd’hui, des solutions de nettoyage robotisé sont effectives et permettent l’automatisation des fonctions de nettoyage les plus simples.

Les autolaveuses automatisées : une solution d’avenir !

Pour exemple, il existe des autolaveuses de sols complètement programmables qui réalisent le nettoyage des surfaces qui leur ont été mémorisées avec un itinéraire bien précis. Dotées de capteurs, ces machines savent contourner les obstacles ce qui leur permet de ne pas générer d’accidents : pas de risque de heurter des personnes ou du mobilier.

L’avantage pour nous, en tant qu’entreprise de nettoyage, repose sur le temps-homme gagné qui peut être attribué à des fonctions plus nobles comme les finitions par exemple, qui garantissent la qualité de nos prestations. L’automatisation, c’est donc moins de fatigue pour nos agents et un retour propreté bien plus satisfaisant pour nos clients.

Partagez !
error

Archives

Des questions sur notre Groupe et nos activités ? En savoir plus sur nos solutions de nettoyage ?
Obtenir un devis ? Nous nous tenons à votre disposition :

Contactez-nous

Facebook
Twitter
LinkedIn