Refléter les couleurs du ciel

 

Les surfaces vitrées des bâtiments nécessitent un entretien régulier, à la fois pour des raisons d’esthétique et de sécurité : l’oxydation par la pollution de l’air ou la pluie est un phénomène naturel qui occasionne des dégradations progressives du verre (assombrissement, phénomène de « piquage »).

Lorsqu’il n’est pas possible d’accéder de plain-pied aux vitres d’un bâtiment, nous mettons en place des équipes spécialisées et hautement qualifiées.

Les cordistes ou les alpinistes sont de véritables acrobates en bâtiment. Harnachés de baudriers et de cordages adaptés et sécurisés, ils défient la gravité pour garantir des vitrages étincelants qui reflètent les couleurs du ciel. Ils travaillent en général à la main, avec eau, détergent et raclette.

Parfois, en fonction de l’architecture et de la configuration des lieux, nous utilisons aussi des nacelles élévatrices du sol ou bien des nacelles de toit. Cette option permet notamment d’utiliser un procédé de nettoyage à l’eau pure, avec du matériel de basse pression, garantissant zéro trace et zéro impact écologique.

Partagez !

Des questions sur notre Groupe et nos activités ? En savoir plus sur nos solutions de nettoyage ?
Obtenir un devis ? Nous nous tenons à votre disposition :

Contactez-nous

Facebook
Twitter
LinkedIn